Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
philosophie priceless
6 août 2005

une mouche kamikaze

bd_vioq_moucheCe soir, assis devant mon ordi-laptop j'ai été témoin d'une scène effroyable.  Pour mieux  voir  dans  la pénombre de ma chambre, j'ai pris l'habitude d'allumer ma petite lampe de bureau. De temps en temps, pendant cet été effroyablement chaud (avec des pointes à 18°C), le bourdonnement d'une mouche se faisait entendre. Elle venait voltiger bruyamment autour de ma tête. Cependant accablé par ma fainéantise la chaleur, je ne faisais donc aucun effort pour la chasser. la chaleur sourde et mon écran d'ordinateur était mon unique obsession. Je regardais les informations et la météo, dans l'espoir d'une improbable amélioration des mensonges des météorologues...Mais rien, alors comme d'hab, je me mis à regarder dans le ciel à la recherche des étoiles...Mais rien...Mais c'est là qu'est arrivé le drame, la mouche que j'avais refusé d'abattre par fainéantise humanisme, celle-ci a foncé d'une manière encore incompréhensible vers ma lampe et au moment de l'impact, celle-ci m'a fait sursauter dans un léger un grand claquement [j'étais sûrement entrain de rêver]...oui celle-ci venait de passer de vie à trépas. Une minute de silence pour cette mouche kamikaze morte pour la patrie des mouches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité